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Marcus
HC

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Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 121
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:42 (2012)    Sujet du message: Tutoriels à trier Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Petit flash info (ou pas^^!) sur la Zone grise.

Tout le monde l'a remarqué, il y'a une zone grise au centre de la carte. Cette zone grise est un paradis de 15cc 150% et d'oasis 50% terre, fer ou bois qui n'existent nulle part ailleurs.


Cependant, ATTENTION!!!!

A l'instant où vous prendrez fonderez un village, les Natars vous attaqueront en exactement 24 heure. Leur attaque sera composée de 14 vagues de catapultes double visée. Il est donc IMPERATIF de posséder 29 bâtiments avec minimum 1 de pop (pas de céréales donc).

L'autre solution, inenvisageable au début, est de défendre le village. Pour le moment, on oublie.

Je tiens à ce que vous compreniez que la prise d'un village en zone grise signifie une grosse perte de temps au début puisque vous allez vous faire ramener votre village à 2 ou 3 de pop après 24 heures. Après vous serez tranquilles.

De plus, les villages en zone grise ne donnent pas de PC (point de culture)!!

Je déconseille donc fortement la prise d'un village en zone grise en V2; plutôt V3-4 minimum.

En revanche, ces villages proches des villages merveilles constituent un avantage majeur en fin de partie. Il faudra donc s'y intéresser.

Bon jeu à tous!
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Et pour avoir un visuel de ce qui va vous tomber sur le coin de la figure, voila une attaque de Natars sur un vivi....



Sujet : Natars attaque ???
Heure :
Attaquant Natars du village Natars

Unités Lancier 1000 Guerrier épineux1250 Gardien250 Oiseau de proie0 Cavalier à la hache900 Chevalier Natar600 Éléphant de guerre1000 Baliste100


Bref, je le répète, pas de vivi en zone grise AVANT d'avoir 3 villages déjà opérationnels!
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[tutoriel] start gaulois offensif



Tuto spécial start gaulois, ou comment arriver dans les top rapidement

Avec ce tuto, que j'ai créé moi-même, j'ai l'habitude d'arriver très rapidement, même avec 3 semaines de retard sur la création du serveur, top1 gaulois.


Mes records avec ce start :

- sortie des toutatis en 3 jours et 19 heures
- 650 toutatis en 8 jours
- v2 en 9 jours
- catapultes en 9 jours

Je l'ai fait pas à pas, en notant absolument chaque étape, y compris les golds remis, car ce start est goldé.

Ce déroulement exige aucune erreur, aucun écart de conduite, sanction immédiate : le retard de la sortie des dadas (ce qui conditionne le pillage, donc le développement rapide du compte)


déroulement du start, pas à pas

1 - quete 1 (bucheron)
2 - quete 2 (céréales)
3 - quete 3 (nom du village)
4 - quete 4 (classement)
5 - quete 5 (fer et terre)
6 - quete 6 (nouveau message)
7 - quete 7 (coordonnées)
8 - quete 8 (envoi 200 céréales)
9 - activation 25% des ressources
10 - dépot
11 - silo
12 - BP nv2
13 - BP nv3
14 - marché
15 - céréales nv1 (quete 9)
16 - terre nv1 (quete 9)
17 - bucheron nv1 (quete 9)
18 -cereales nv1 (manque de nouriture pour fer niv 2)
19 -fer (quete 9)
20 - cece nv1 (quete9)
21 - 15 golds mis
22 - quete 10 (attente gde armée)
23 - quete 11 (lecture RC)
24 - quete 12 (tout a 1) --- cécé nv1
25 - quete 12 cece nv1
26 - terre nv1 (quete 12) par npc
27 - bois nv1 (quete 12) par npc
28 - dès la création du marché, si gold (pour faire du npc), vendre 100 bois contre 200 fer a 1h de distance
29 - céré nv2
30 -bois nv1
31 -fer niv1
32 - terre nv1 (fin de la quete 12) le 14 octobre 7h50
33 - quete 13 (colombe)
34 - quete 14 (cachette)
35 - céré nv2
36 - fer nv2 (quete 15)
37 - terre nv2 (quete 15)
38 - bucheron nv2 (fin quete 15)
39 - quete 16 (cout en bois de la caserne)
40 - quete 17 (bp nv3, déjà monté)
41 - quete 18 (classement)
42 - quete 19 ATTENTION CHOIX ECONOMIE A PRENDRE, tous les prérequis jusqu'a la quete 21 inclue sont réunis, on récupère toutes les ressources pour prendre la nouvelle orientation
43 - place de rassemblement
44 - céré nv2
45 - caserne
46 - npc pour plusieurs phalanges (5), FULL PILLAGES ET CREATION 35/40/50 phalanges, à vous de voir (plus il y en a, plus ça pille). Pillage des petits comptes genre 2 à 15 hab max. On plonge en négatif, on s'en fout, on pille... Après la création des phalanges, on reprend la suite :
47 -cere nv2
48 - caserne nv2 et 3
49 - académie nv1, 2 et 3
50 - académie nv4, armurerie nv1 : l'académie bouffe du bois, l'armurerie du fer, c'est pour équilibrer de suite le fer
51 - armurerie nv2 et 3, a suivre céré nv3 et académie nv5
52 - ecurie nv1 et 2
53 -cc niv3
54 -ecurie nv3
55 -depot nv 3

ECONOMIES POUR FAIRE LA RECHERCHE DES TOUTATIS

Une fois la recherche des toutatis de faite, il faut penser a sortir le maximum de dadas

Continuer les pillages aux phalanges, jusqu'à création de 3 toutatis. Avec ces toutatis, ne piller que les petits pour le moment, monter à 8 toutatis.
Une fois le 8ème sorti, sortir le manoir du héros, puis un héros toutatis.

Là, l'amusement commence réellement, après ces 5 jours de frustration aigüe et de retenue pour ne pas crasher ses phalanges sur plus gros (tentant, ca rapporterai plus !)

HEROS

Au niveau 0 du héros, faire ça :

Pablo Niveau 0 (Eclair de Toutatis)
Attaque 550 (+) 5
Défense 40/65 (+) 0
Bonus attaque 0% (+) 0
Bonus défense 0% (+) 0
Régénération 0/jour (+) 0

Pourquoi ne pas mettre du bonus off % allez vous me dire ? démonstration ici :

BONUS OFF % :

Si je devais mettre les 5 points en off %, j'obtiendrai 1% d'off supplémentaire sur mes 7 dadas plus quelques points du héros (on va dire 120 au pif au nv0), soit : 90 off de base par dada 90x7=630 +120 (off du héros mais au hasard, m'en rappelle plus) = 750, avec le bonus 1%, on obtient un total off de 758 points off

soit 151 gourdins shootés (un gourdin = 5 de def face a la cavalerie)

BONUS ATTAQUE en points :

90x7 = 630 + 550 = 1180, soit 236 gourdins

Donc au début, ca sert a rien de tout mettre en bonus %, vaut mieux mettre en attaque.

Dès que le héros passe au nv1, lui mettre tout de suite 3 points de régénération, puis au choix, si on veut continuer de poutrer, on peut mettre les 2 autres points en attaque, mais le but étant clairement de monter plus de dadas, il vaut mieux mettre les points restants en bonus % pour la suite des évènements, vu que, normalement, dans les 2 jours qui suivront, vous serez normalement à environ 50/60 toutatis (le seuil de rentabilité du bonus % est à plus ou moins 60 dadas).


Pour finir, il faut monter le plus de dadas possible, shooter le plus de germains possibles. Avec cette méthode, le top10 off est accessible ultra rapidement, le top1 gaulois aussi. Il faut a partir de 10 jours de serveur faire des fetes. N'oubliez pas que vous êtes gaulois, que vous n'avez pas le bonus pillage et que, si vous avez un gros pilleur dans le coin, genre Panda, vous serez vite séchés, pensez, après avoir vos dadas, à faire vos champs pour éviter une famine de ressources.

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Tout dépend des troupes que tu envoies et de leur force dans la forge.
Cela dépendra aussi si ton héros les accompagne de quelle arme il dispose.

Mais le temps que tu ais une armée forte, sois modeste dans le choix de tes cibles. Il vaut mieux éviter de perdre trop de troupes : tu gaspilles des ressources et ton adversaire, voyant ta faiblesse, aura envie de venir t'attaquer.


Les off chez les Germains :
-- les gourdins : peu chers. Intéressant en début de serveur
-- les hâches : bonne puissances mais plus lents et plus chers
-- les teutons : ils sont puissants et ont aussi un certain capital de deff. mais ils coûtent chers.

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Ah bah voila, beaucoup de joueurs se disent "Jouer def, c'est facile et c'est moins technique que de jouer Off...". Que nenni, les amis! Avec ce petit guide, je vais poser les bases du B-A BA du joueur def....C'est long, bonne lecture!

Un compte Def:

Un compte Def, c'est un premier Vivi sur lequel on va faire ses recherches de Troupes Def. C'est le premier Vivi stratégique. Tous les Vivis d'un Joueur Def ne sont pas des Vivis Def, bien au contraire. De même qu'un Offeur aura un Vivi Off principal et Vivi Off secondaire, pour un joueur Def c'est presque pareil.

Un vivi Def, alimenté par des Vivis Ressources. Qui n'ont seulement serviront à produire des troupes pour vos Troupes, des Cc pour les nourrir mais aussi des PC avec des Fêtes régulières. Le nerf de la Guerre c'est les Cc, vu que vous n'avez pas vocation à Piller jusqu'au Delete de vos voisins, le seul moyen d'alimenter vos troupes c'est le commerce et les Vivis Ress.

Un Vivi Def:

Sur un Vivi Def, tous vos emplacements vont être occupés, mais de façon intelligente. C'est 4 Dépôts et 4 Silos montés Niv.20. Primo pour produire un max de Troupes, Secundo pour gérer un Neg conséquent et Tertio pour monter votre Place du Tournoi Niv.20. C'est donc aussi Place de Rassemblement Niv.15, plus ça ne sert à rien vous ne cherchez pas la double visée de Catas avec l'ensemble des bâtiments Disponible.
C'est aussi Caserne et Ecurie Niv.20 pour sortir Grande Caserne et Grande Ecurie, avec la Place du Marché Niv.20 vous sortez aussi votre Comptoir de Commerce. Histoire de nourrir les Troupes envoyées en Assistance chez les Collègues.
On n’oublie pas le Bat Principal, le Mur Niv.20 et un emplacement pour la Résidence/Palais, il ne vous reste plus que 2 emplacements. Moulin et Boulangerie Niv.5 bien entendu, tous vos emplacements sont pris, vous possédez un Vivi Def bien monté.
Certains me diront que je perds le Bonus de Ress avec l'absence de Fonderie, Scierie et Atelier de Poterie. Je répondrai qu'un Vivi Def n'est rien sans ses Vivis Ress. Je rappellerai aussi qu'on construira Grande Caserne et Grande Ecurie à la Place de l'Académie et de la Forge, une fois l'ensemble des Recherches nécessaires terminées.

Un Vivi Ressources:

Le Vivi Ress va venir alimenter votre Vivi Def en Ressources et en Cc. On va essayer d'économiser un max de Cc dans son développement mais aussi à le rendre particulièrement utile. C'est donc tout les Champs Niv.10, contrairement à un Offeur qui peut se contenter de monter uniquement les Champs de Cc. Mais à l'intérieur c'est autre Chose.
Déjà on ne monte pas sa place de Rassemblement qu'au Niv.1, pas besoin de la monter plus ce Vivi ne produira pas de Troupes, ou alors uniquement pour pouvoir priser depuis ce Vivi mais ce n'est pas le plus recommandé.
2 Dépôts et 2 Silos, vous aller monter Votre Hôtel de Ville sur ce Vivi, Niv.20 pour pouvoir faire 3 Fêtes pas Jour. 1500 PC par jour a ne se jette pas aux orties.
Mas surtout c'est Place du Marché Niv.20 pour acheter un max de Cc, et faire vos Fêtes. Ou gérer votre Neg supplémentaire. Bat Principal et Mur Niv.20, aussi bien pour la Def que pour les PC. On n’oublie pas la Résidence/Palais. Vous n'avez pas besoin d'en faire plus.
On ne se contente pas d'un Vivi Ress par Vivi Def, mais une dizaine c'est pas mal. On peut se compter 15 à 20k de Troupes Def par Vivi Def, c'est un bon rapport pour remonter vos Troupes mais aussi pour vous faire des Synchro.

Ratio de Troupes Def:

Dans une Off bien montée, on aura nécessairement plus de Troupes d'infanteries que de Troupes de Cavaleries. On n'oublie pas que les Béliers et les Catas sont des Troupes d'infanteries. On se concentre donc surtout sur de la Def Infanterie. Mais une Off équilibrée c'est aussi des Troupes Cavaleries. On ne se contente pas de Def Infanterie, on y met aussi des Troupes Def Dada.

Gaulois: C'est 3 Phapha pour 1 Druide.
Romains: C'est 7 Légios pour 9 Prétos.
Germains: Ce n’est pas courant, les Germais étant typés Off, mais c'est Lances et Paladins. On dit souvent que les Paladins sont des gougous qui ont appris à monter à cheval. Ce n’est pas faux mais ils ont aussi appris à se défendre contre les Piétons.
Sans oublier que la Meilleure Def ratio Cout et Conso c'est Préto/Lances, on n'hésite pas et on fait fi des Tabous.

Hédouins et Impératoris/Caesaris sont des troupes Off, qui ne doivent servir qu'en cas de Retour D'Off. Sans oublier qu'avec l'Abreuvoir bien monter, 10k de Caesaris vous couteront 30k de Cc, mais en assistance ils couteront 40k de Cc. Et sachant que 3 Caesaris font 4 Imperatoris... a vous d'en tirer les conclusions.

Bien, j'espère que ceci aura été instructif.

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autre solution pour un joueur def, plus couteuse (quoique...), c'est que chaque village soit autonome en terme de def (ce qui permet de produire en continu et rapidement en cas de perte totale), ou de marcher en doublon; par exemple, pour un gaulois, un village qui produit de la phalange lvl 20, et un autre qui produit du druide lvl 20. En ce qui concerne le ratio pour un gaulois, je préfère 2 phallanges pour un druide, surtout quand les membres sont éloignés...
Bref, y a pas de façon ultime de monter un compte, chacun a ses préférences Wink

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J'avais prévu de faire ça demain, mais bon, j'suis sympa comme mec, alors je fais ça de suite. Bonne lecture!


Une grosse armée, c'est le rêve de beaucoup de joueurs sur travian ... seulement ça peut paraitre compliqué pour certains ... ce petit guide vous aidera à comprendre comment on peut y parvenir.


Composition d'une off efficace.

Une off doit comprendre absolument des piétons, des cavaliers et des béliers.
un ratio de 3 ou 4 chevaux par 10 piétons et de 1 bélier pour 10 piétons est une bonne base valable pour tout les peuples. Des offs sans cavalerie ou sans piétons ou sans béliers sont à proscrire. Des comptes avec plusieurs villages off avec 1000 troupes sur chaque sont completement inefficaces.

gaulois : 10 épées pour 4 hédouins pour 1 bélier
germain : 10 haches pour 3teutons pour 1 bélier
romain : 10 imériens pour 3 caesaris pour 1 bélier

les niveaux de forges doivent etre montés à 20 pour les piétons, cavaliers, béliers et cata avant la destruction de la forge. Le niveau 20 permet de doubler les capacités de combat de la troupes.

Ceci n'est qu'une base et il existe de multiples variantes ... mais si vous faites ainsi ça sera déjà bien.

je ne parle pas des catapultes car ce ne sont pas vraiment de l'off mais des unités de destruction que l'on évite en général de mettre avec son off, sauf sur une merveille. On les utilises dans des trains que l'on place juste après son off.

Un Compte off

Tout d'abord les joueurs off n'ont pas souvent de déf, ou alors très peu, juste pour faire une synchro déf et encore. Pour se défendre il faut compter sur les autres et se faire assister.

un compte off comprend un Voff et des villages ressources qui l'alimentent en ressources et surtout en céréales. Ces villages permettent également de faire des fetes pour obtenir des PC indispensables à l'extension de votre compte et à faire de nouveaux villages. Ces villages sont munis de place du marché et de comptoir du commerce afin d'expédier les ressources vers le Voff.
le principe est d'envoyer suffisamment de ressources vers le Voff pour que l'écurie, la caserne et l'atelier produisent 24H/24.


Monter un Voff

on choisit en général un 15C que l'on monte en capitale ... on peux également avec un 9C ou un 6C mais ça sera plus dur à gérer au niveau du négatif de céréales. Certains joueurs montent leur off sur un village non capitale afin de disposer d'une grande caserne et d'une grande écurie ... cette option doit etre choisie par des joueurs expérimentés car elle est difficile à tenir.

dans la construction du village, c'est relativement simple il s'agit d'avoir un maximum de dépots et silos parceque vous aurez besoin de stocker énormement de céréales et de ressources pour saturer vos unités de production et nourrir votre négatif lorsque vous allez dormir ou travailler.

il ne sert à rien de faire de scierie, potier et fonderie ... par exemple, des silos sont beaucoup mieux à la place. l'académie et la forge peuvent etre démonté et remplacé .. certains joueurs n'ont meme pas de résidence /palais, de marché et détruisent parfois les moulin et boulangerie ...

Précautions avec son off

Pour fabriquer une bonne off, il vous faudra plusieurs semaines de production H24 ... ça serait dommage de tout perdre parce que vous avez oublié de les nourrir avant d'aller au boulot ... vérifier donc les stocks avant déco et le temps avant que les silos soient vides.
de meme, il n'y a rien de plus désagréable que de perdre son off à quai, il est fortement conseiller de trouver une cible inactive à longue distance (4H et +) et d'envoyer ses troupes en balades afin qu'elles ne soient pas atteignables par les off ennemies. 


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MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

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